Décidément, l’histoire d’amour entre le Ahly du Caire et la Coupe du monde des clubs ne débouche toujours pas sur une finale.
Pour la sixième finale de leur histoire, les champions d’Afrique 2023 sont tombés en demi-finale, cette fois devant les Brésiliens du Fluminense (0-2).
Les hommes de Marcel Koller ont pourtant fait mieux que résister à Djeddah (ARS) puisque le score était encore nul après 70 minutes. Mais Flu a accéléré et fini par marquer dans les vingt dernières minutes pour s’offrir une place en finale.
C’est d’abord le Colombien Jhon Arias qui a ouvert la marque sur penalty à la 71e minute après une faite de Percy Tau sur Marcelo (ex-Real Madrid), avant que le remplaçant John Kennedy ne double la mise à la dernière minute du temps règlementaire.
Fluminense connaîtra mardi soir son adversaire de la finale : ce sera le vainqueur du choc entre les champions d’Europe Manchester City et les champions d’Asie Urawa Red Diamonds (JAP).
Quant au Ahly, il affrontera le perdant de cette seconde demi-finale vendredi, avec comme enjeu une troisième place en CDM des clubs.
Le Ahly alignait l’équipe suivante : El-Shenawy – Hani, Yasser Ibrahim, Abdelmoneim, Maâloul – Akram Tawfik (Afsha), Atteya (Souleya) – Tau (Fouad), E. Ashour (Rabia), El-Shahat – Kahraba (T. Mohamed).
@Samir Farasha