Trois clubs arabes, Al Ahly du Caire, Al-Hilal Riyadh et le Wydad Casablanca, participeront au Mondial des Clubs FIFA 2022 qui sera organisé au Maroc 1er au 11 février 2023.
Dans une compétiton qui verra la présence de mastodontes, dont le Real Madrid, champion d’Espagne et d’Europe, le Wydad, qui évoluera à domicile, devant un public tout acquis à sa cause, peut créer la grosse suprise, imitant ainsi la réussite des Lions de l’Atlas au Mondial du Qatar.
Un homme croit en la possibilté d’un exploit. Il s’agit de Noureddine Naybet ancien joueur du Wydad et du Deportivo La Corogne.
L’ancien internattional marocain aux 115 sélections est clair : « Je suis optimiste,a confié le défenseur axial dans les colonnes du magazine fifa.com, le Wydad a la capacité et la motivation nécessaires pour aller en finale. Nous avons l’avantage de jouer à domicile et de pouvoir compter sur un soutien massif ».
L’optimisme de Naybet se base autant sur le passé prestigieux des Rouge et Blanc que sur la lecture de leurs performances récente, particulièrement leur dernier titre africain remporté au détriment d’Al-Ahly ».
Puis, le natif du quartier Hay El Farah de la capitale économique chérifienne a ajouté : » Le Wydad a vécu une longue période de méforme, pendant laquelle d’autres clubs ont gagné des trophées au Maroc et en Afrique. Dernièrement, il est revenu en force, grâce à son esprit collectif et de solidarité. Il faut aussi saluer le rôle des supporters marocains, qui ont aidé l’équipe à renouer avec le succès en la soutenant dans les moments difficiles.
Naybet a remporté la Ligue des champions de la CAF avec le Wydad en 1992. Trente ans après, son club de coeur va tenter cette fois de surprendre le Monde.
Pour rappel, le WAC débutera la compétition le 4 février à Rabat face au Hilal Riyadh. Un succès lui offrirait une place en demi-finale avec la perspective de défier trois jours plus tard les Cariocas du Flamengo.
@Fayçal CHEHAT