Pour le milieu défensif marocain Yahia Jabrane, une compétition prestigieuse chasse l’autre. Auteur d’une épopée incroyable avec les Lions de l’Atlas à Doha, une place de demi-finale de la Coupe du monde des nations, le natif de Settat de attend avec impatience de réaliser un autre exploit avec le Wydad Casablanca.
En effet, le club de coeur des Rouge et Blanc disputera la Coupe du monde des clubs qui plus est sera organisée au Maroc du 1er eu 11 février.Devant le fervent public de Casablanca,Yahia Jabrane compte bien réaliser une grosse performance.
Au moins égale à celle que le Raja, voisin et éternel rival, avait réalisé en 2013. : » Cette compétition rassemblera les meilleurs clubs au monde. Notre objectif sera de faire honneur à notre club. Nous sommes déterminés à tout donner pour réaliser quelque chose d’inédit dans l’histoire du club » a confié le capitaine des champions d’Afrique en titre dans un entretien accordé au magazine digital fifa.com.
Avant de rappeler : » Il n’y a pas si longtemps, un autre club marocain (le Raja de Casablanca en 2013 ) a prouvé qu’il était capable d’atteindre la finale. Nous voulons égaler cette performance, et même la dépasser».
La dépasser, signiferait remporter le trophée. Une performance qui n’a été réalisée par aucun club arabe ou africain en 18 éditions. Pourtant de grosses pointures s’y sont essayées: Len l’occurence le Tout Puissant Mazembe, (RD Congo), Al-Ahly et le Zamalek( Egypte), l’ES Tunis (Tunisie), Al-Hilal Riyad ( Soudan), Al-Sadd ( Qatar) et le Raja bien sûr.
@Fayçal CHEHAT