Après avoir échoué à mettre à mal le champion d’Europe , le Bayern, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le champion d’Afrique, Al Ahly reporte ses ambitions sur le gain de la troisième place et pour cela il défie ce jeud après-midi à Doha les champions d’Amérique du Sud, les Brésiliens du Palmeiras de Sao Paulo.
Et cette fois, l’entraîneur des Red Devils : » « Nous sommes venus ici en tant que champions africains, et c’est également le cas pour les champions sud-américains.Nous avons les yeux rivés sur la médaille de bronze, a confié Pitso Mosimane en conférence de presse, nous ne sommes pas heureux d’avoir perdu contre le Bayern parce que nous avons eu une chance de réussir quelque chose mais nous croyons en notre capacité à gagner cette fois ».
Sans doute agacé par les critiques et les commentaires sur sa composition d’équipe face au Allemands, le coach sud-africain a remis les pendules à l’heure et expliqué être le seul maître de ses choix : » Nous respectons le point de vue de nos fans et leur rôle de soutien dans les tribunes lors des deux derniers matches ici, mais finalement vous ne pouvez pas sélectionner votre line-up de départ sur les réseaux sociaux ». A noter que pour cette ultime sortie Doha, Al Ahly sera privé du duo Hussein El-Shahat et Mahmoud Kahraba suspendu par la FIFA pour avoir violé les mesures de précaution COVID-19. Ils avaient été filmés en train de serrer des mains de supporters à l’issue du match contre le Bayern Munich.
L’équipe de départ: Mohamed El-Shennawi – Mohamed Hani, Badr Benoun, Ayman Ashraf, Yasser Ibrahim – Hamdi Fathi, Amr El-Sulaya, Akram Tawfik – Mohamed « Afsha » Magdi , Taher Mohamed – Walter Bwalya
@2022mag.com