Al-Ahly a décidément pris par le bon bout le Mondial des Clubs FIFA qui se dispute au Maroc jusqu’au 11 février. En effet, après avoir balayé les Néo-Zélandais d’Auckland City (3-0), ils sont se sont imposés, difficilement il est vrai, face aux Américains de Sounders Seattle (1-0).
Grâce à une réalisation signée Magdi Afsha à deux minutes de la fin du temos réglementaire. Le Pharaon s’y est pris à deux fois avant de crucifier le gardien. Son premier ayant percuté la barre transversale, il a pu récupérer le ballon et le mettre dans les filets.
Un succès mérité même s’il a mis du temps à se dessiner. Al-Ahly a dominé son adversaire – surtout après la pause – et s’est offert de nombreuse opportunités par Percy Tau , Mohamed Afsha et Ahmed Abdelkader entrés à l’heure de jeu.
Ce succès précieux offre aux Egyptiens le droit d’affronter le Real Madrid en demi-finale le mercredi 8 février et de continuer de rêver à une finale espérée et recherchée après cette participations du club à cette compéttion internationale.
À l’issue du match, dans des commentaires dits au micro du site officiel du club,l’entraîneur suisse des Red Devils, Marcel Koller, s’est félicité de la qualité de la performance et s’est réjoui de la perspective d’affronter le Real Madrid, ce champion aux 14 Ligues des champions et quadruple champion du monde des clubs : « C’est une grande réussite de fixer un rendez-vous avec une si grande équipe comme le Real Madrid en demi-finale Il y aura des préparations théoriques et techniques pour le match. Ce sera un grand défi contre le Real Madrid »
Le groupe aligné par Marcel Koller
Al-Ahly : Mohamed El Shennawi – Mohamed Hani, Mahmoud Metwalli, Mohamed Abdel-Moneim, Ali Maaloul – Aliou Dieng, Amr El Sulaya, Hamdi Fathi (Mohamed Afsha Magdi, 64′) – Taher Mohamed Taher (Ahmed Abdel-Kader, 64′), Mahmoud Kahraba ( Mohamed Sherif, 64), Percy Tau (Rami Rabia, 90+3). Entraîneur : Marcel Koller