Battu de justesse en quart de fiable de la Coupe du mode des clubs FIFA disputée à Doha, Al Duhail s’est largement ressaisi en dominant les Sud-Coréens d’Ulsan Hyunday FC (3-1) dans le match comptant pour la cinquième place. Le score n’indique pas la difficulté de la tache rencontrée par les protégés de Sabri Lamouchi.
Si les champions en titre du Qatar ont ouvert les hostilités relativement tôt dans le match grâce au Brésilien Edmilson Junior (21′), il ont été rejoints au score à l’heure de jeu sur un but signé Yoon Bt-Garam. Mais les coéquipiers de l’international marocain Mehdi Benatia n’ont pas eu le temps de douter puisqu’ils ont repris le pouvoir quatre minutes plus tard par Mohammmed Muntari, qui venait de faire en entrée, sur une passe décisive de Dudu. Avant de donner un peu plus d’ampleur à leur succès à la suite d’une fulgurance de leur finisseur attitré, Ali Almoez (82′). Une jolie performance d’estime réalisée tout de même au détriment du vainqueur sortant de la Ligue des champions d’Asie.
Le onze entrant qatarien : Salah Zakaria, Mehdi Benatia, Bassam Hisham, Ismail Mohamed (Ali Malolah, 94′), Ali Afif , Edmilson Junior, Abduallah Al Ahrak Assim Madibo, 75′) , Ali Almoez (Khaled Mihamed, 90’+1), Ali Karimi, Dudu, Michael Olunga (Mohammad Muntari, 61′)
@2022mag.com