C’est dommage, Al Hilal Ryad, dernier représentant du football arabe encore en compétition, a échoué samedi au pied du podium de la prestigieuse complétion remportée par Liverpool, battu après la séance de tirs au buts par le formation mexicaine du CF Monterrey ( 2-2, 4 tab à 3). Ce fut un match de classement passionnant. Et comme contre les Brésiliens du Flamengo (1-2), les Saoudiens ont ouvert le score grâce à leur capitaine Carlos Eduardo (35′).
Au retour des vestiaires, les Rayados semblèrent animés de nouvelles intentions et ne tardèrent pas à les concrétiser en égalisant d’abord grâce à Arturo Gonzalez (55 ») puis en prenant l’avantage dans la foulée sur une réalisation signée Maxi Meza (60′). Un retournement de situation. qui contraint les hommes de Rezvan Lucescu à courir après le score. Et comme souvent, le club de Ryad a dû se remettre à sa panthère franco-séngéagalsie pour rester en vie.
En effet, c’est de l’névitable Bafétimbi Gomis (66′), entré en jeu depuis six minutes seulement, que vint le salut de la bande à . L’ancien joueur de Saint-Etienne et Marseille eut même l’occasion de renverser l’adversaire en fin de match mais sa frappe trouva le poteau d gardien mexicain. In fine, les champions d’Asie ont dû se contenter de la quatrième place devant l‘ES Tunis, cinquième, et Al Sadd, sixième.
@2022mag.com
C