Al-Jazira a gardé un souvenir incandescent de sa première participation au Mondial des clubs FIFA en 2017. Une compétition alors organisée à Abu Dhabi qui l’avait vu monter sur le podium au bénéfice d’un succès face aux Mexicains de Pachuca pour le compte du match de classement. Et voilà qu’ une deuxième occasion au champion national en titre de participier une deuxième fois à la compétition en tant que représentant du pays hôte.
Al-Jazira revient avec l’ambition de faire aussi bien que quatre plus tôt. Un défi porté entre autres par Abdullah Ramadan, le jeune milieu de terrain (23 ans) qui garde un bon souvenir de son entrée en jeu lors de ce fameux rendez-vous avec Pachuca alors qu’il avait 19 ans : « Lorsque j’ai été appelé dans l’équipe en 2017, se remémore-t-il dans les colonnes dus dite officiel fifa.com, je n’avais jamais évolué avec les professionnels. C’était une expérience vraiment spéciale. Et même si je n’ai pas beaucoup joué, j’ai énormément appris en m’imprégnant de l’atmosphère du tournoi et en affrontant les meilleures équipes du monde sur un laps de temps très réduit ».
Alors qu’il fait partie désormais des joueurs qui comptent dans l’équipe entraînée par le charismatique néerlandais Marcel Keizer, le natif de Dubai estime légitime que ses océquipiers et lui n’arrivent pas comme des timides : » Nous revenons dans cette compétition avec un groupe plus aguerri. Nous pouvons compter sur des joueurs de grande expérience, comme notre capitaine Ali Khaseif ou encore Thulani Serero et Milos Kosanovic. Nous avons également plus d’ambition : nous voulons prouver que nous n’avons pas atteint les demi-finales en 2017 sur un coup de chance ».
Pour réaliser ce rêve, l’international émirati et sa bande ne devront pas rater la première marche dès ce jeudi – à priori largement à leur portée,- contre les Tahitiens de l’AS Pirae en match d’ouverture. Histoire de gagner le droit de défier en quart de finale les Bleus du Hilal Riyadh ,le quadruple champion d’Asie. Et puis, en cas de réussite face aux Saoudiens, ils pourront alors rêver encore plus grand en se confrontant à d’autres Blues, ceux de Chelsea. Les champions d’Europe en titre.
@Cheikh Mabele
7. »