Al Ain est la divine surprise de la Coupe du monde des clubs FIFA qu’il dispute à domicile. Vainqueur de River Plate mardi et désormais finaliste, le champion en titre des Emirats arabes unis en se fixe aucune limite.
Real Madrid ou Kashima Antlers, les hommes de Zoran Mamic semblent décidé à jouer crânement leur chance pour s’emparer du trophée. C’est ce que pense le Maroco-Émirati Ahmed Ismail. En effet le quasi vétéran (35 ans) est conscient que son équipe peut le faire malgré la fatigue accumulée en trois matches dont deux avec prolongation alors que l’autre finaliste n’aura que deux matches dans les jambes, Ça n’a pas été facile d’atteindre la finale, rappelle -t-il à juste titre dans les colonnes diu site Fifa.com, en match d’ouverture nous avons joué 120 minutes, après quoi nous avons eu un autre rendez-vous important contre l’Espérance. River, c’était notre troisième match en très peu de temps. Malgré cela, nos joueurs ont été très performants dans chacune des trois rencontre ».
Chose surprenante,le défenseur axial international émirati (26 sélections) affirme ne pas avoir de préférence quant au nom de l’adversaire : » L’atmosphère sera différente en finale, l’adversaire aussi. Nous nous préparerons bien et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour gagner ce match. Que nous affrontions le Real Madrid ou Kashima en finale, il n’y a pas de petites et de grandes équipes. En fin de compte, c’est le jeu lui-même qui décide, et le moral des joueurs est la chose la plus importante ». Une chose est certaine, Al Ain évoluera sans aucune pression sachant que son objectif est atteint. La finale est un bonus; Une vicroire en finale sera la cerise sur le gâteau.
@2022mag.com