Lors de la dernière édition du Mondial des clubs disputé aux Emirats arabes unis le Real Madrid avait remporté le trophée mais il avait néanmoins été chahuté notamment par Al Jazira (2-1) en demi-finale. Cette fois, toujours à Abu Dhabi, les triple champions d’Europe croiseront le fer avec le champion émirats Al Ain mais en finale. Que se passera-t-il face à un adversaire qui semble plus consistant à tous le niveaux ?
Le Real se sent-il en terre conquise ? Interrogé le défenseur Sergio Ramos qui a pris le temps de faire un peu de tourisme a commencé par insister sur l’accueil chaleureux que les,locaix réservent à chaque fois à son club: » Nous avons toujours été bien reçus ici, les fans nous ont toujours accordé un traitement de faveur à chacune de nos visites et nous le remarquons dans les rues.J’ai visité la mosquée Sheikh Zayed l’autre jour et j’ai été très impressionné par celle-ci. Les fans là-bas m’ont dit, bien qu’ils ont soutenu Al Ain, mais qu’ils ne voulaient pas que le Real perde en finale . D’une certaine manière, cela signifie que Real est aussi leur équipe ».
Mais tout en répétant que son équipe est aux Emirats pour remporter un troisième titre mondial consécutif, le Madrilène affirme beaucoup respecter Al Ain pour le parcours qu’il a accompli et ne s’attend pas à une formalité : « Nous montrerons beaucoup d’humilité sur le terrain quand nous les jouerons. Ce qu’ils ont fait contre River Plate appartient à l’histoire ». Il faut dire que le Real Madrid version fin de l’année 2018 n’est pas le plus rayonnant que l’on a pu voir. Il semble avoir des absences tant en Ligue ( 5 défaites ) qu’en Ligue de champions où il a concédé deux défaites face au CSSK Moscou (1-0, 3-0). Al Ain saura-t-il saisir sa chance si elle se présentait samedi an fin d’après-midi ?
@2022mag.com