C’est le mercredi 1er février à Rabat, la capitale du royaume chérifien, que sera donné le coup d’envoi du Mondial des Clubs FIFA. Le Maroc sera représenté par le Wydad Casablanca,champion d’Afrique en titre.
Le succès populaire de l’événement ne fait aucun doute et sera accentué par la présence massive des fans des Rouge et Blanc. Un public que le sélectionneur des Lions de l’Atlas connait très bien pour avoir été sur le banc du WAC l’année du sacre continental.
Il se sent donc légitime pour en parler après avoir bénéficié de son enthousiasme : «Les gens vont découvrir des supporters extraordinaires, dignes des Sud-Américains, peut-être un des meilleurs publics du monde. a confié Walid Regragui dans les colonnes du magazine digital FIFA.com, i y aura des tifos je pense. Il va y avoir une ambiance formidable…
« J’ai vécu une année extraordinaire avec ce public. Casablanca est vraiment une ville de football.C’est beau pour le Maroc – notamment après la Coupe du monde qu’on a faite – de voir qu’il y a du football, qu’il y a un public et qu’il y a de beaux stades. Ça va être fantastique pour notre pays».
Concernant le volet performance sportive, Regragui, l’homme qui a mené la sélection marocaine en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar, croit sincèrement que la WAC peut viser une place en finale : » Le fait de jouer à domicile va particulièrement aider l’équipe du Wydad. Je pense que le match piège c’est celui face à Al-Hilal. Si l’équipe arrive à passer, je crois qu’elle peut aller en finale et défier le Real Madrid. Tout est possible».
Les centaines de milliers de fans des quadruples champions d’Afrique voire tous les Marocain(e)s prient pour que le pronostic du natif de Corbeil-Essonnes v se érifie le 11 février prochain.Histoire de prolonger une fête du football commencée le 24 nvembre à Doha.
@Fayçal CHEHAT