Après les éditions 2009, 2017 et 2017, les Emirats arabes unis reçoivent du 12 au 22 décembre le Mondial des clubs FIFA pour la troisième fois en dix ans !. Donc, question expérience il sera difficile de faire mieux.
Sauf que cette fois, cet événement doit précé der de quinze jours un autre encore plus grand. En l »occurrence la Coupe Asie des nations (AFC 2019) prévu du 5 janvier au 1er février. « C’est une opportunité pour nous de mesurer les mois de travail que nous avez passé à préparer la Coupe d’Asie des nations , a confié Aref Al Awani, secrétaire général du Conseil des sports d’Abu Dhabi et directeur exécutif du Comité d’organisation de la Coupe du Monde des Clubs et de la Coupe d’Asie 2019 dans les colonnes du journal The National, les deux premières étapes de la Coupe du Monde des Clubs ont eu lieu à Abou Dhabi et l’expérience de son organisation dans deux villes l’année dernière nous a permis d’améliorer encore les conditions existantes. La Coupe d’Asie revient dans notre pays 22 ans après ( ndlr, les Emirats ont organisé la compétition en 1996) et propose un plateau de 24 équipes pour la première fois de son histoire. Les matches se dérouleront dans quatre villes: Abou Dhabi, Al Ain, Dubaï et Sharjah ».
Le Mondial des clubs se contentera lui des stades d’Al Ain, où évolue le représentant du pays, et Abu Dhabi Les clubs participants sont : Al Ain SC (UAE), River Plate ( Argentine), Real Madrid (Espagne), Guadalajara (Mexique) , Kashima Antlers (Japon) l’Espérance de Tunis (Tunisie) et le Team Wellington (Nouvelle-Zélande). Les quatre premiers matches ainsi que les demi-finales de la Coupe du monde se dérouleront à Al Ain les barrages pour la troisième place et la finale auront lieu au Zayed Sports City d’ Abu Dhabi.
@2022mag.com