En s’imposant lourdement (6-1) à Abu Dhabi, Hilal Ryadh n’ a fait qu’une bouchée d’Al Jazira dans le deuxième quart de finale de la Coupe du monde des clubs qu’organisent les Emirats arabes unis. Une démonstrartion de force de la part des champions d’Asie en titre saoudiens et une vraie déculottée subie par les l’équipe locale qui avait de grandes ambitions au départ.
C’est Abdoulaye Diaby qui a ouvert le bal pour Al-Jazira (14e). Avant le début de l’avalanche hilalieenne. En effet, les quatrièmes de la Saudi Pro League vont revenir à la hauteur de l’équipe dirigée par le Néerlandais Marcel Keizer grâce à Odion Ighalo (36e), l’ancien attaquant de Manchester United, avant de prendre l’avantage par Matheus Pereira (40e).
La deuième période ressembla à la première mais en deux temps. D’abord, le Hilal accéléra la cadence avec deux nouveau buts de Mohamed Kannol (57e) et de Salem Al Dawsari (77e). Avant le halali final mis en forme par Moussa Marega (88e) et Andre Carrillo (90+2e). Grâce à ce triomphe, Al-Hilal s’offre le droit de défier mardi Chelsea le champon d’Europe de Thomas Tuchel.
@2022mag.