Après l’Italie, la Suisse ! En pleine préparation pour la CDM en Australie et Nouvelle-Zélande, les Lionnes de l’Atlas ont tenu mercredi en échec la Suisse, un adversaire issu du Top 20 mondial (0-0) à Zurich.
Un deuxième match nul sans but, après celui disputé quelques jours plus tôt contre l’Italie. Le sélectionneur national, Reynald Pedros, alignait d’entrée le onze suivant : Er-Rmichi – Redouani, El-Haj, Mrabet, Seghir – Ouzraoui, Nakkach, Chebbak (cap), Saoud – Amani, Ayane.
Encore une fois, les Marocaines se sont montrées peu dangereuses, alors que le coach leur avait demandé d’être justement un peu plus présentes dans la zone de vérité.
Un manque d’efficacité qui commencé à inquiéter, puisque les derniers buts inscrits par les vice-championnes d’Afrique 2022 remontent au match contre la Bosnie (2-0) en février dernier…
Il reste un dernier match de préparation, le 16 juillet en Australie, contre la Jamaïque pour que les représentantes du football africain et arabe solutionnent ce passage à vide offensif, avant leur entrée en lice contre l’Allemagne en CDM…
@Samir Farasha