A quelques semaines du coup d’envoi de la CDM féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Lionnes de l’Atlas ont débuté leur dernière phase de préparation par un résultat très encourageant.
Les vice-championnes d’Afrique 2022, actuellement en stage en Autriche, ont en effet tenu en échec chez elle l’Italie (0-0) samedi au stade Paolo-Mazza de Ferrare. Un adversaire 16e au classement FIFA.
Après six minutes, ce sont elles qui se sont créées la première occasion du match par Ouzraoui.
En seconde période, le sélectionneur Reynald Pedros a fait tourner, avec quatre changements dès le retour des vestiaires pour un total de six.
Bousculées, les Marocaines n’ont jamais cédé à la pression des Italiennes et sont reparties avec un résultat nul méritoire grâce à une assise défensive retrouvée.
Khadija Er-Rmichi, la gardienne marocaine, s’est largement mise en évidence. Prochains matchs, contre la Suisse le 5 puis la Jamaïque le 16.
Voici l’équipe alignée par le Maroc : Errmichi; Redouani, Mrabet, El Chad, Seghir; Ouzraoui (62′ Saoud), Kassi (46′ Ait Elhaj), Chebbak (46′ Badri), Chapelle (46′ Lahmari); Tagnaout (75′ Gharbi), Jraidi (46′ Ayane).
@Samir Farasha