Fin de l’aventure pour les protégés de Saïd Chiba. Les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés face au Mali en quart de finale de la CDM U17 disputée actuellement en Indonésie.
Une rencontre aux allures de revanche puisque les deux nations s’étaient affrontées en demi-finale de la CAN U17 l’an passé en Algérie, avec un succès du Maroc au bout du compte.
Qualifiés au tout précédent après avoir écarté l’Iran à l’issue de la séance des tirs au but, les jeunes représentants du football marocain ont cette fois perdu (1-0) devant les Aiglonnets. Un but inscrit à la 81e minute par Ibrahim Diarra, le capitaine adverse, à l’issue d’un match très indécis.
Les Lionceaux se sont bien créé quelques opportunités, notamment en seconde période sans pour autant conclure. Restera le souvenir d’une qualification, historique, pour les quarts, dix ans après sa première participation à un Mondial U17 ponctuée d’un huitième de finale.
Dominés lors des 45 minutes initiales, les Marocains sont revenus avec de meilleures intentions mais ont fini par craquer sur un contre malien.
A la suite d’une action couloir gauche, Ibrahim Konaté voyait sa frappe repoussée sur le poteau. Le ballon revenait sur Ibrahim Diarra qui concluait. Le Mali affrontera la France en demi-finale.
@Samir Farasha