On savait depuis le tirage au sort que l’entrée en jeu de la Jordanie de son Mondial U17 dames allait être compliquée. L’Espagne n’était pas un cadeau et les jeunes Jordaniennes l’on vérifié sur leur pelouse du stade d’Amman. Battues 6 à 0, elles n’ont pas pesé. Et cela a un tout petit peu gâché la fête. Les Espagnoles se sont imposées grâce à un quintuplé de Lorena Navarro (6’, 27’? 42’, 47’) sur penalty, 79’) et un but de Claudia Pina (89’). Lors de la deuxième journée, les filles de Robbie Johnson affronteront un autre gros morceau, le Mexique.
L’équipe qui entrera dans l’histoire pour avoir représenté la Jordanie dans le premier championnat du monde féminin jamais organisé dans un pays arabe : Albustanji, Sahloul, Zoqash, A. Ghazi, Abu Sabbah, Abu-Rob, Alnaber, Fraij (Alawwad, 81’), Alzaben (Zabaien, 65’), Abu Kishk, Abu Ghosh (Btoush, 5(‘). Entraîneur : Robbie. Johnson.
A noter que le Cameroun première équipe africaine entrée dans la compétition a été battue par le Canada (2-3). Samedi, le Ghana et le Nigeria seront opposés respectivement au Japon et au Brésil.