Le premier attaquant d’origine jordanienne à évoluer en LIgue 1, Musa Al-Taamari, 25 ans, n’a pas manqué de frapper un grand coup sous les couleurs de Montpeliier. Le joueur arrivé libre de Louvain à un inscrit lun doublé lors de la large victoire face à Lyon (4-1) comptant pour la deuxième journée du championnat 2023-2024.
Un démarrage canon pour lui qui n’en avait marqué que 6 toutes compétitions confondues la saison dernière avec le club belge en Jupiler Pro League.
Un départ canon qui le place déjà en tête du classement des buteurs. Ce qui rassure déjà le staff technique héraultais qui vient de perdre son joyau Elye Wahi transféré à Lens pour la coquette somme de 35 millions d’euros.
Celui qui est surnommé Lionel Messi dans son pays est un dribbleur né qui multiple les crochets à « casser les reins » des adversaires et jouit de cette vitesse foudroyante qui lui permet de faire la différence dans la surface adverse.
À l’image de son deuxième but ( celui du 3-0) contre les Lyonnais. Musa Al-Taamari offre l’avantage d’être polyvalent puisqu’il peut évoluer sur le côte comme à la pointe de l’attaque.
Si le joueur a du talent à revendre, il a aussi une mentalité de battant capable de souffrir pour atteindre ses objectifs.
C’est en tout cas avec de tels mots qu’il s’est présenté devant les médias français en évoquant son passage à Louvain : « Mon expérience m’a beaucoup apporté, a-t-il confié dans les colonnes du quotidien français Midi Libre et je la considère comme une réussite sur le plan personnel et professionnel.
Malgré le passage par de nombreuses étapes difficiles et frustrantes et les passages sur le banc. Avec de la patience et un travail acharné, je me suis imposé dès la deuxième saison pour être titulaire». Un profil qui doit beaucoup plaire à l’exigeant entraîneur qu’est Michel Der Zakarian.
Pour rappel, le natif de la capitale Amman a évolué dans son pays sous les couleurs du Shabab Al-Ordon et Al-Jazira Amman. C’est en 2018 qu’il prend le chemin de Chypre où il signe avec le club de l’APOEL Nicosie où il disputera où il inscrira 13 buts en 74 matches toutes compétitions confondues.
@Fayçal CHEHAT