C’est l’un des principaux enseignements de la liste communiquée par le sélectionneur Amir Abdou, dans le cadre des J1 et J2 des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : Bakary N’Diaye (Al-Hudood, IRK) est de retour chez les Mourabitounes.
Agé de 24 ans, le défenseur axial qui s’était révélé à 17 ans du côté de Tevragh Zeina avant de rejoindre le DH El-Jadida, revient parmi le groupe.
Amir Abdou, à son sujet, a tenu à rappeler que » Bakary est un ancien, puisqu’il a participé à toute l’épopée avec Corentin (Martins). C’était un cadre de cette équipe. Il a ensuite connu pas mal de blessures.
J’ai estimé qu’il avait la possibilité de nous rejoindre, malgré la maladresse qu’il a eue -et je le lui ai dit- d’annoncer sa retraite (internationale) dans la précipitation.
il avait reçu une présélection en juin dernier. Je lui ai expliqué qu’il faut être satisfait et se battre pour faire partie de la liste suivante. Il l’a compris et est revenu en arrière.
Je suis ravi qu’il nous rejoigne. A lui de faire ses preuves pour les prochaines échéances ! » a expliqué le technicien sur les réseaux de la FFRIM.
Autre bonne nouvelle, les Mourabitounes enregistrent aussi l’arrivée d’un nouvel attaquant, Aboubakary Koïta, qu’il a fallu convaincre.
Le joueur de 25 ans, actuel deuxième buteur en Belgique avec Saint-Trond (10 réalisations en 14 matchs), a opté pour la Mauritanie alors que des rumeurs l’annonçaient plutôt chez les Lions de la Teranga.
Amir Abdou s’est dit évidemment très satisfait d’avoir su le convaincre d’intégrer le groupe avec cette double échéance, et en vue de la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire. Koïta sera naturellement une belle attraction ces prochains jours.
@Frank Simon