Le match entre Anderlecht et Mouscron était en apparence très déséquilibré. En tout cas les champions en titre partaient favoris. Il le fut durant une heure. Les Mauves ont mené 4 à 0. Puis, ce fut le réveil des Hurlus emmenés par un excellent Sélim Amallah. Le Belge-Marocain n’a pas marqué mais il a délivré une passe décisive et surtout eu une grande influence dans le jeu de son équipe. Revenu à 3-4, Mouscron a failli renverser la table mais a fini par céder.
Le jeune Sélim a raconté la presque « remontada »: « On a mal commencé, on était complètement absents. Il a fallu quatre buts pour qu’on se réveille, mais c’était un peu tard, a-t-il confié au micro du site walfoot.be, Ils se sont relâchés et nous on a joué plus librement. On était venus ici pour faire quelque chose, malheureusement on a pris quatre buts. Après on s’est réveillé, on les a fait douter. Jusqu’à leur dernier but sur un contre. C’est dommage ».
Le natif de Hautrage a regretté que son équipe n’ait pas profité jusqu’au bout de la panique des Bruxellois : « Surtout qu’à 4-3, on a senti qu’Anderlecht paniquait comme tous les supporters. « Tout le monde dans le stade le voyait venir ce 4-4. Quand on est remonté de 4-0 à 4-3, les supporters anderlechtois n’étaient pas bien. On a montré une belle force de réaction, mais ça reste une déception. On a les qualités pour embêter les grandes équipes donc c’est dommage ». Une chose est sûre, à la lumière d’une telle performance les dirigeants de Mouscron ont été bien inspirés il y a quelques jours de prolonger le contrat de leur attaquant.
@Cheikh Mabele