Auteur d’une belle fin de saison en Jupiler League, Mouscron, dixième est qualifié pour disputer les Play-Offs 2 avec la perspective de jouer la première place. Mais les fans des Hurlus ont le droit de se demander si leur équipe ne va pas être perturbée par les premières velléités de départ même si le mercure n’ouvre ses portes que le 1er juillet.
Une sortie médiatique du jeune attaquant Sélim Amallah peut le laisser craindre : » On ne va pas se mentir, a avoué le Franco-Marocain a quelques jours d’attaquer la deuxième partie du championnat, dans un coin de notre tête, évidemment qu’on travaille tous individuellement pour nos petites carrières respectives.Moi je donne le maximum chaque semaine en espérant décrocher un beau transfert en fin de saison, a-t-il confié dans les colonnes de Sport/Footmagazine, mais c’est humain, je pense. On a tous cette ambition de vouloir faire une grande carrière et évidemment qu’à terme, cela ne passe pas que par Mouscron. Tout joueur qui est jeune et talentueux, il ne veut pas rester à Mouscron. On est forcément de passage, mais je crois qu’on a tous en commun de vouloir profiter du moment présent ». Cela à le mérite de la franchise.
Petit rappel de l’histoire du natif de avec les Hurlus. Présenté comme une grande promesse de la formation d’Anderlecht, Sélim Amallah n’a pas eu sa chance chez les Mauves. Alors, il s’est exilé à Tubize , un club de D1 B, où il a réalisé une belle saison avant de tenter sa chance à Mouscron cet été.Essai transformé d’entrée puisqu’il na pas été contraint de cirer le banc avant de s’imposer.Il avait même eu l’audace de renvoyer les pronostiqueurs à leurs chères études en annonçant que sa nouveau club sauverait sa place parmi l’élite : « Tout le monde disait que Mouscron était le favoris pour descendre mais on a montré qu’on pouvait faire des belles choses malgré notre équipe jeune » Ce pari réussi sera-t-il le dernier pour le natif de Hautrage qui est lié au club jusqu’au 30 juin 2021 ? A suivre.
@2022mag.com