Il est l’homme en forme de Mouscron. Sélim Amallah (21 ans) marque des buts, souvent importants, et conforte sa place dans un effectif de Mouscron qu’il a rejoint cet été pour un contrat d’une saison. Sans doute très convaincus par son talent et son engagement, ses dirigeants viennent de prolonger son bail de trois ans et demie. Désormais, le natif de Hautrage est lié jusqu’au 30 juin 2021.Il y a quelques jours, il avait aidé son équipe à s’assurer le maintien en Jupiler Pro League en inscrivant le but qui a donné le point du match nul face à Waslaand-Bevenren.
Petit rappel de son histoire avec les Hurlus. Présenté comme une grande promesse de la formation d’Anderlecht, Sélim Amallah n’a pas eu sa chance chez les Mauves. Alors, il s’est exilé à Tubize , un club de D1 B, où il a réalisé une belle saison avant de tenter sa chance à Mouscron cet été.Essai transformé d’entrée puisqu’il na pas été contraint de cirer le banc avant de s’imposer.Il avait même eu l’audace de renvoyer les pronostiqueurs à leurs chères études en annonçant que sa nouveau club sauverait sa place parmi l’élite : « Tout le monde disait que Mouscron était le favoris pour descendre mais on a montré qu’on pouvait faire des belles choses malgré notre équipe jeune ».
Maintenant qu’il est bien installé dans un rôle de cadre de Mouscron, malgré son jeune âge, il compte bien essayer d’attirer le regard bienveillant d’Hervé Renard le sélectionneur des Lions de l’Atlas en vue d’une première sélection.
@Cheikh Mabele