Marouane Fellaini sait ce qu’il veut et ce dont il ne veut pas. Voilà pourquoi la négociation de sa prolongation à Manchester United perdure. Il veut bien rester chez les Mancuniens, mais il demande un bail de trois ans alors que le club lui en propose un d’un an. » J’ai 30 ans et j’arrive en fin de contrat, assume t-il dans les colonnes de Sport/Foot Magazine, je suis en négociations avec Manchester United, mais il y a aussi des clubs intéressés. Ça bouge. Mais j’attend que les chose se décantent. Changer pourquoi pas ? Mais ça ne sert à rien de se précipiter et d’accepter n’importe quoi. Je suis très tranquille pour le moment ».
L’ancien joueur du Standard de Liège n’a pas l’intention de tout accepter des Mancuniens et il précise pourquoi » Aujourd’hui encore, tout le staff fait tout pour que je reste. Mais le club a fait une erreur en ne me prolongeant pas la saison dernière. Je suis en positon de force , surtout que Mourinho a bien expliqué qu’il voulait me garder. L’année passée, j’ai été voir le coach en disant que je voulais un nouveau contrat, j’ai eu une deuxième rencontre , je ne vais pas demander ça dix fois. Et par la suite, je suis devenu important pour l’équipe. Un bon joueur maintenant, c’est minimum 50 millions . Et moi en juin, hue suis gratuit. Le club sait qu’il a fait une erreur ». Voilà un discours qui a le mérite d’être clair.
Sur un autre registre, le Belge-Marocain est revenu sur l’image de joueur violent que certains ont voulu lui coller en Premier League : « C’est arrivé une fois, on exagère avec ça. C’était contre Tottenham quand je suis monté au jeu, une semaine après avoir commis un pénalty à Everton.Fellaini a cité nommément Jamie Carragher l’ancien défenseur axial de Liverpool et de l’équipe d’Angleterre qui n’était pas réputé pour sa grande élégance sur la pelouse: « Comment quelqu’un comme Carragher peut-il se permettre de faire la leçon ? Tu sais, les critiques ça te fait aussi progresser, tu bosses plus, t’as envie de leur montrer qu’ils se trompent ». Fellaini termine en rappelant au fans de MU qu’il a joué un rôle important dans tous les titres remportés par le club dont il porte les couleurs depuis 2013 dont la Ligue Europe l’année dernière.
@Cheikh Mabele