Après l’élimination amère de la Coupe d’Afrique des nations au stade des quarts de finale avec la sélection nationale tunisienne, le rookie Hannibal Mejbri, 19 ans, n’a pas tardé à retrouver le sourire grâce à une bonne nouvelle que lui a réservé son deuxième club formateur après Monaco, le prestigieux Manchester United.
Le coach des Red Devils vient de l’intégrer au sein du groupe professionnel avec une réelle intention de lui donner une chance de s’y installer: « Nous avons inclus Hannibal dans le groupe, a annoncé Ralf Rangnick, Il va, à partir de maintenant, s’entraîner régulièrement avec nous et être un membre régulier de l’équipe ». La décision prend son effet dès ce weekend avec le match attendu contre Middlesbrough en FA Cup.
Le technicien allemand a motivé sa décision de promouvoir l’Aigle de Carthage qui compte déjà 11 sélecions en ajoutant : « Je l’ai vu jouer dans le tournoi, pas la Coupe d’Afrique des Nations mais la Coupe Arabe. Je l’ai vu jouer en finale et d’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, je pense que c’est un talent prometteur. Il mérite de faire partie du groupe pour le reste de la saison ». Leçon aux couleurs de l’évidence: le travail paie et la valeur n’attend pas le nombre des années.
@Cheikh Mabele