Au soir de la lourde défaite concédée par la Tunisie face à la Belgique (2-5) pour le compte de la deuxième journée du groupe G du Mondial. le sélectionneur Nabil Maaloul a reconnue la grande supériorité des Diables Rouges : “C’était un match difficile contre un adversaire pressenti pour aller loin dans la compétition. La sélection belge a mérité sa victoire et a été mieux que nous à tous les niveaux. Elle nous a posé bien de problèmes par la vivacité de ses joueurs, leur potentiel offensif et leur aptitude à monopoliser le ballon. Nous avons fait une mauvaise entame de match et nous avons tenté malgré les deux buts encaissés très tôt de revenir dans la partie grâce notamment à la réduction du score par Dilan Bronn. Subir une débâcle 5-2, c’est ridicule.
On a pas tenu athlétiquement
Nbil Maaloul a insisté sur la différence athlétique en faveur des Belges: » C’est vrai qu’on n’a pas été trop ridiculisés sur le terrain, dans le jeu, quand on voit la moyenne de possession de balle et le nombre d’occasions, mais athlétiquement, on n’a pas suivi. Le premier but tombe dans les premières minutes du match. C’est surtout le 3e but qui a faussé le jeu pour nous. On dominait, on voulait revenir au score et là, le bloc s’est un peu effrité. Et c’est difficile de contrer des joueurs comme Lukaku, Hazard ou Mertens qui sont capables de faire la différence à tout moment.
Le boss des Aigles de Carthage a tenu néanmoins a rappeler les faits de match qui ont un peu affaibli son équipe : L’équipe a manqué aussi de chance en perdant deux de ses défenseurs sur blessures, ce qui a changé la donne et réduit les cartes à jouer en attaque. La défaite est lourde, mais ce sont la nos moyens. Je tiens à s’excuser auprès des supporters qui se sont massivement déplacés pour nous soutenir ».
Enfin, l’ancien entraîneur de l‘ES Tunis qui a beaucoup roulé sa bosse fait remarquer que c’est l’ensemble du football arabe qui est dans la souffrance: « Nous devons continuer à travailler pour donner une meilleure image lors de la prochaine confrontation contre le Panama. Le football arabe demeure très loin du haut niveau, la solution est de permettre aux jeunes joueurs d’être professionnels plus tôt”. En effet, après deux journée, le bilan des quatre équipes arabes présentes en Russie est comptablement terrible : huit défaites en huit matches: 4 buts inscrits (dont trois par le Tunisie ) et 19 encaissés.
@2022mag.ocm