C’est ce samedi soir que débutera l’aventure l’attaquant Mohamed Mostafa avec le FC Nantes. Ce sera peut-être son premier match officiel puisque les Canaris affronteront le Paris SG de Mbappé dans un match comptant pour le trophée des champions délocalisé à Tel Aviv .
Prêté par le Galatsaray pour 250 000 euros avec une option d’achat de 5 millions d’euros, le Pharaon s’est exprimé en conférence de presse pour dire son contement d’avoir pu rejoindre la Ligue 1 après avoir manqué l’occasion de venir à Saint-Etienne en 2021. Il a surtout tenu à remercier l’entraîneur Antoine Kombouaré qui lui a montré qu’il tenait absolument à sa signature.: « Je veux d’abord remercier l’entraîneur qui m’a appelé et m’a encouragé à venir et depuis que je suis là, tout va bien. M Je veux faire partie de l’histoire de ce club et je veux relever le défi et gagner.J’ai reçu un appel du coach avant d’arriver et depuis que je suis là, tout va bien.
De son côté, le caoch Kanak est clairement satsifait de ce renfort dont il a à l’évidence bien étudié le profil : « C ‘est un international qui a joué la CAN. Je l’ai suivi et quand on me l’a proposé, j’ai sauté sur l’occasion. Il a une très belle détente, il aime surtout marquer des buts. En plus, il est jeune. La difficulté, c’est de vite l’intégrer. Il prend des cours de français pour vite s’intégrer et il faut que sa famille le rejoigne. ». Pour rappel, Mostafa Mohamed c’est : 62 buts en 162 matches tous clubs et toutes compétitions confondues, 21 sélections et 4 butes avec les Pharaons, une victoire en Coupe d’Afrique des nations U23 etune finale de la CAN (2022).
#Cheikh Mabele