Pour la première fois samedi dernier, La Napoli a disputé un match de Serie A avec deux Algériens comme titulaires : Adam Ounas, et Faouzi Ghoulam. Si le jeune milieu offensif essaie de grapiller du temps de jeu depuis son arrivée il ya deux ans sous la conduite de Maurizio Sarri puis de Carlo Ancelotti, l’expérimenté défenseur latéral lui, n’a pas été épargné par les blessures et a fait son grand retour dans un match à la portée des Napolitains. Au but de son compatriote, il a répliqué par deux passes décisives qui ont permis à son équipe de cartonner Frosinone (4-0).
L’ancien joueur de Saint-Etienne n’a évidemment pas caché son soulagement après ce retour à la lumière en décrivant le scénario du match: » C’est un jour très important pour moi., a-t-il confié à la chaine Sky Italia, Mais aujourd’hui, l’important était de gagner. C’était un match pas simple, car nous avons une rencontre fondamentale en Champions League contre Liverpool (mardi à 21h, ndlr). Le but marqué nous a immédiatement aidés, puis le break d’Ounas nous a fait du bien, nous manquions de fluidité dans le match. Compte tenu du résultat d’hier entre la Juve et l’Inter, c’était important de gagner »
Par ailleurs le Fennec n’a pas manqué de rendre un bel hommage à un club qui l’a soutenu inconditionnellement tout au long de son calvaire et avait même pris le risque de le prolonger au coeur de la tourmente et sans aucune certitude d’un retour au plus haut niveau : « Je suis ici depuis de nombreuses années. Je suis heureux de représenter ma ville, pour moi c’est un honneur de porter ce maillot et encore plus avec le brassard de capitaine. Je tiens à remercier le club et le staff médical. C’est une fierté de jouer dans cette équipe. Ils portaient mon maillot l’année dernière, avec le numéro 31, je m’en souviens et je tiens à remercier tout le monde ». Ce retour gagnant est une bonne nouvelle pour Naples qui se bat pour le titre italien et pour une grande campagne européenne mais aussi pour l’équipe d’Algérie qui rêve de frapper un grand coup lors de la CAN 2019.
@2022mag.com