Arrivé cet été à Anderlecht en provenance de West Ham, le milieu offensif Samir Nasri, 32ans, est loin d’être le renfort attendu capable de booster le potentiel dus Sporting. Mais cela ne signifie pas, après seulement huit journées de Jupiler Pro League.
Pour le staff technique des Mauves, si l’ancien des Citizens n’est pas encore décisif, il fait preuve d’un état d’esprit très positif et devient presque indispensable à la motivation d’un effectif rajeuni. Et c’est son entraîneur Simon Davies qui le dit: « C’est vrai, Samir n’est pas encore au niveau qu’il espère lui-même atteindre. Il a un retard physique accumulé ces derniers mois, et est tombé malade ces dernières semaines, ce qui ne l’a pas aidé à travailler sur ce plan. Mais il n’y a rien à dire sur son état d’esprit. Il a demandé lui-même à jouer avec les Espoirs ! ».
Le technicien gallois demande de la patience: « Nasri est un joueur de grande qualité, qui nous apportera énormément quand il sera prêt ». En attendant, son rôle est important sur un autre plan. « Il encadre énormément les jeunes joueurs, les conseille, les prend par l’épaule. Par exemple, quand Alexis Saelemaekers a vécu des moments plus compliqués, il l’a beaucoup aidé. Samir nous apporte beaucoup ». Pour le moment, le natif de Marseille n’a inscrit q’un but ( contre Courtrai ) et n’a pas ouvert son compte passes décisives.
@2022mag.com