Le club de Newcastle récemment acheté par les Saoudiens a séjourné à Djeddah durant la semaine de trève internationale.Un stage conclu par un match amical avec Al-Ittihad. Auparavant, les Magpies ont reçu la visite du président, Nasir-Al-Rumayyan. Le nouveau boss du club est rappelons-le le président de la Saudi Aramco et gouverneur du Fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite. . Qui leur a tenu un discours fort qui ressemble clairement à une feuille de route à court terme.
Ces propos ont été révélés par l’entraîneur Eddie Howe : » C’était plus un discours de motivation et d’inspiration basé sur le court terme: l’esprit d’équipe collectif, les objectifs communs que nous avons d’ici la fin de la saison . Aucune assurance (à long terme) mais une conversation basée sur ce qui se passe sur le terrain et sur l’unité et le combat dont nous avons besoin et le fait que tout le monde est là pour soutenir les joueurs. C’était juste un sentiment agréable plutôt que de grandes promesses ou assurances. C’était juste une belle façon pour nous tous de passer un peu de temps ensemble et de mieux nous connaître ».
La sortie de Howe confirme que ce qui préoccupe en priorité les dirigeants saoudiens, c’est comment aider l’équipe à sortir par le haut – c’est-à-dire à se maintenir en Premier League – avant de dévoiler les projets envisagés pour le futur proche. Ce qui explique l’activité intense que mène le club depuis l’ouverture du mercato et l’arrivée des premiers renforts: Kieran Trippier, Chris Wood, Bruno Guimaraes.. Il faut rappeler qu’après 22 journées, Newcaste occupe la 19e place de la PL Deux nuls dans un face à Manchester United et un succès devant Everton ont tout de même permis de faire un premier rapproché au classement. Les Magîes ont une seule longueur de retard sur le premier non relégable. L’espoir renaît.
@2022mag