Le milieu international algérien Nabil Bentaleb, 25 ans, a passé sa visite médicale à Newcastle. Il est prêté par Schalke 04 jusqu’è la fin de la saison. Alors qu’il est lié au club allemand jusqu’en juin 2021, Les Magpies ont précisé que les deux parties se sont mises d’accord pour un prêt de six mois avec une option d’achat obligatoire estimée à 10 millions d’euros.
Reversé en équipe réserve depuis mars 2019 pour des raisons disciplinaires l’ancien joueur de Tottenham n’a plus rejoué avec les Die Königsblauen (Les Bleus). Très vite, son entraîneur, David Wagner, lui a fait comprendre qu’il ne comptait plus sur ses services. Ce transfert rappelle celui qui l’avait mené de Tottenham à la Bundesliga. Il avait en effet été prêté en janvier 2017 à Schalke 04 avec une fameuse option estimée tout de même à 20 millions d’euros.
Satisfait des performances de l’Algérien, le club allemand n’avait pas attendu le 30 juin et leva l’option dès la fin février. En effet, après un début mi-figue mi-raisin, le natif de Lille s’iétait nstallé dans le onze type de l’entraîneur. Au point de disputer 20 matches en championnat dont 18 en tant que titulaire (1592 mn) et d’inscrire 4 buts ainsi que 5 matches en Europa League (1 but).Hélas, cette stabilité n’a duré qu’un temps.Et voilà Nabil reparti pour une nouvelle aventure dans un club très mal classé en Premier League et qui luttera sans doute jusqu’à la fin de la saison pour son maintien en Premier League. Il pourrait faire ses débuts officiels dès samedi sous la direction de Steve Bruce à Saint-James Park conte Oxford en Coupe d’Angleterre.
@2022mag.com