Lors d’une conférence de presse d’une incroyable densité avec des centaines de journalistes et de photographes du monde entier, Neymar, la nouvelle recrue du Paris SG, a répondu sans trembler et dans une décontraction incroyable à toutes les questions au côté de son président Nasser El Khelaïfi.
Pour le Brésilien, le choix de Paris est tout sauf un choix par défaut ou simplement pour des raisons financières. » Les éléments étaient réunis. Mon cœur m’a dit que c’était le moment de signer. Les défis sont plus grands encore. » Une décision mûrement réfléchie et loin d’être facile à prendre: » C’était une des décisions les plus difficiles prises dans ma vie, j’étais bien adapté dans une ville et un grand club comme Barcelone, j’avais des amis et des joueurs fantastiques. J’y ai beaucoup réfléchi, je laisse beaucoup d’amis. Dans le foot, les choses vont vite. On se fait des amis partout où on joue. Je sentais que c’était le moment de partir. Il y avait des défis au Barça, mais je voulais des choses différentes. J’ai parlé avec les Brésiliens du PSG, ce sont mes amis, je me sens comme chez moi, déjà. »
Après être allé au devant des 2000 supporters qui l’attendaient devant le parvis du Parc des Princes le rêve en bandoulière. Maintenant, place au jeu. Et peut-être, si Unai Emery le décide, dès samedi contre Amiens pour le compte de la première journée de Ligue 1.
@Cheikh Mabele