Neymar ne fait jamais les chose comme tout le monde. Sur les terrains de football comme dans la vie de tous les jours. Après une sortie mitigée lors du Mondial avec une élimination en quart de finale et quelques irritations provoquées par son comportement lors des matches, la star brésilienne a décidé de faire son autocritique en usant de façon originale d’un spot publicitaire pour des lames de rasoir
Florilège: « Vous pouvez penser que j’exagère ( ndlr, au sujet de ses roulades sur les pelouses) , et parfois c’est vrai que j’exagère, mais la vérité c’est que je souffre sur le terrain. Quand je suis impoli, ce n’est pas parce que je suis un enfant gâté. C’est parce que je n’ai pas appris à être frustré. En moi, il existe encore un enfant. Parfois, cet enfant enchante le monde, et parfois il irrite le monde entier. Je me bats pour garder cet enfant en vie à l’intérieur de moi, mais pas sur le terrain. Vous pouvez penser que je suis trop tombé, mais la vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré, et cela fait plus mal que n’importe quel coup sur une cheville opérée. ll m’a fallu du temps pour accepter la critique, il m’a fallu du temps pour me regarder dans le miroir et me transformer en homme nouveau, mais aujourd’hui je suis là. Je tombe, mais seul celui qui tombe peut se relever. Vous pouvez continuer à me lancer des pierres ou vous pouvez m’aider à me relever. Parce que quand je me lève, tout le Brésil se lève avec moi ».
Cette sortie signifie t-elle le début d’une rédemption et de la reconquête de l’opinion publique mondiale ? Réponse dès le mois d’août lorsque sonnera pour le Paris SG l’heure de la reprise de la Ligue 1 et de la campagne de Ligue des champions.
@Cheikh Mabele