Les superlatifs et les fleurs accompagnent plus que jamais les pas de Youcef Atal la grande révélation de la Ligue 1. Entraineurs, joueurs et consultants de haut niveau se disent heureux de cette découverte. Ce qui passionne le plus les admirateurs du jeune international algérien, c’est son naturel, son amour pour le jeu et sa générosité extraordinaire sur une pelouse.
Le metteur en scène de Team Duga, la très suivie émission de RMC est complètement baba devant le Fennec:« Atal, quelle fraicheur ! C’est un joueur qui ne se pose pas de questions sur le terrain, s’est extasié Christophe Dugarry, ça me Le gars, il affronte le PSG au Parc des Princes et il ne se casse pas la tête, qu’il joue latéral droit ou attaquant, il prend la profondeur, il décroche. Franchement, j’adore ce joueur. Il attaque sans cesse. Le geste qu’il fait à Bernat !!!, mais c’est une bouffée d’oxygène ce garçon. Il arrive d’un petit club de Belgique et avant cela du Paradou. Il est énorme ! ».
Le champion du monde 1998 a tout à fait raison sur l’aspect rétro.Nous, à 2022, Atal nous rappelle furieusement un certain Mustapha Kouici Le défenseur latéral gauche de poche des années 70 et début des années 80. Star aimé du CR Belcourt (actuel Belouizdad) et acteur important des Fennecs lors du Mondial 1982. Une pile électrique, à la technique redoutable, fonceur en diable, à la limite du casse cou; Un guerrier sans peur.
@2022mag.com