C’est un début en fanfare pour Amine Gouiri sous les couleurs de son nouveau club, l’OGC Nice. Son doublé a permis de retourner la situation contre le Racing Club de Lens (2-1) lors de la première journée de Ligue 1. et montre qu’il a déjà trouvé sa place dans le onze dirigé par Patrick Vieira. Malgré ses 20 ans, Gouiri a dit qu’il voulait s’imposer sans perdre de temps et oublier que Lyon n’a pas vraiment tout fait pour le conserver après l’avoir si bien formé.
Mais pas question pour lui de se mettre dans la peau d’un revanchard: » Je m’habitue à ce poste, a-t-il confié en zone mixte après la victoire des Aiglons, j’y avais joué quand j’étais plus jeune et je prends mes repères. Une revanche ? Non, j’ai quand même joué à l’OL, mais on veut toujours jouer et je suis niçois maintenant. J’espère faire une grosse saison et enchaîner les matches ».
Le natif de Bourgoing-Jailleux est dans la continuité de ce qu’il a montré durant les matches amicaux qui ont servi de préparation comme il le reconnaît lui-même dans une déclaration dans les colonnes de L’Équipe: » Pour ma première titularisation en Ligue 1, j’avais à coeur de marquer un premier but. Je joue à gauche, je savais donc que je pourrais rentrer et tenter des enroulés du pied droit. J’ai inscrit les deux buts ainsi. J’ai été le joueur niçois le plus utilisé par le coach en préparation. Je tenais à répondre à cette confiance. Je m’habitue à mon poste sur l’aile gauche. Je prends mes repères dans le jeu et avec Kasper Dolberg, qui aime combiner dans l’axe. Tout n’a pas été parfait mais nous avons pris les trois points ». Il se peut que Nice a trouvé avec le duo Gouiri – Doberg de quoi faire sauter un grand nombre de verrous défensifs dans la très physique Ligue 1. À suivre.
@2022mag.com