En 2016, Julien Founier était directeur sportif de l‘OGC Nice, quelques années avant le rachat du club par le richissime anglais Jim Ratcliffe patron, entre autres d’INEOS et la montée de gamme des Aiglons. Le natif de Sanary-sur Mer se souvient qu’il avait à l’époque tenté une approche de l’attaquant néerlando-marocain Hakim Ziyech alors sous les couleurs du FC Twente.
Et le Français se souvient avoir reçu un vent de la part du talentueux milieu offensif qui allait devenir plus grand en rejoignant l’Ajax l’Amsterdam puis en sgnant à Chelsea : « On allait le rencontrer… À l’époque, les joueurs avaient un regard sur l’OGC Nice qu’ils n’ont plus aujourd’hui. On n’existait pas pour eux. Quand je me suis attaqué à ce joueur, on n’existait pas, je ne m’en rendais pas compte. Oui, il nous a snobé et je le comprends parfaitement. À l’époque, il avait l’Ajax, il avait d’autres gros clubs. L’OGC Nice pour lui ce n’était pas représentatif ».
Depuis, les Aiglons ont signé quelques jpueurs prometteurs que le club couve patiemment à l’image de Amine Gouiri, Kasper Dolberg ou Khéfren Thuram. Mais un joueur tel que le Lion de l’Atlas, acheté pour 45 millions d’euros par les Blues de Chelsea reste encore inaccessible pour ce Nice qui va disputer la finale de la Coupe de France samedi contre Nantes et espère remporter son premiet trophée national depuis… Julien Fournier, lui, est devenu en 2019 directeur du football de Nice à la sauce anglaise.
@2022mag