La vraie découverte de l’OGC Nice en ce début de saison de Ligue1, c’est incontestablement le jeune défenseur latéral droit Youcef Atal. Arrivé cet été de Courtrai, formation de Jupiler Pro League,, l’international algérien n’a pas traîné pour impressionner son monde.
Sa demie-heure fantastique, il y a une semaine face à Rennes, qui a coïncidé avec l’égalisation puis le but de la victoire des Varois a séduit les observateurs. Et bien sûr, son entraîneur, qui sait ce que le haut niveau veut dire, partie des convaincus : « Son objectif affirme Patrick Vieira dans les colonnes du site footmercato.net, c’est d’enchaîner les matches, rendre le plus de services possibles au club et retrouver la sélection nationale. Il ne perd pas de temps. Passer de la deuxième division algérienne à Nice en si peu de temps, ça pourrait lui tourner la tête, mais pas du tout. Il est concentré. C’est quelqu’un qui a de très grandes ambitions. L’objectif c’est d’enchaîner 30 matches à Nice. Il a un très gros caractère ».
En cas de confirmation de la haute performance à moyen terme, et il n’y a aucune raison d’en douter, le joueur formé au Paradou AC, ne rendra pas de précieux services qu’à Nice. De l’autre côté de la Méditerranée, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, pourrat avoir moins de migraine pour renforcer une défense plutôt piteuse ces trois dernières années.
@2022mag.com