Aligné par Patrick Vieira en position d’ailier gauche dimanche avec Nice contre Guingamp (3-0), le latéral droit algérien Youcef Atal (22 ans) a cassé la baraque, inscrit rois buts et récolté des notes maximales dans les pages spécialisées des journaux dont un 9 sur 10 attribué par le quotidien l’Equipe.
Une performance qui lui a valu, une foie encore, les louanges de son entraîneur :. «Il progresse car il travaille énormément, a estimé l’ancien joueur d’Arsenal et de la Juventus, les buts dénotent l’agressivité qu’il a pour être au bon endroit pour marquer. Il a un bon état d’esprit et il est récompensé de ses efforts. Il m’avait dit qu’il avait déjà joué ailier plus jeune ».
Et même le respect du coach des Bretons: « Sur son premier but, il a eu une réussite insolente, sa volée du gauche partait vers l’extérieur du but et elle est revenue, l’entraîneur breton, Jocelyn Gourvennec, Il a des qualités de percussion, c’est un joueur électrique, il était chaud après son premier but et il a été difficile à contrer. On n’ignorait pas qu’il est difficile de défendre sur Saint- Maximin et lui quand ils arrivent lancés. C’est tout sauf une surprise, ce qu’il s’est passé ». La prochaine sortie flamboyante du Fennec est attendue dimanche prochain face au Paris SG dans l’écrin du Parc des Prince au champion en titre. Une première pour le joueur formé au Paradou AC. Quelle ascension !