Deux ans après son arrivée à Nice, le salut du latéral droit algérien Youcef Atal, 24 ans depuis un mois, a bien changé . Il est devenu un élément essentiel de l’OGC Nice malgré son jeune âge. Ses performances remarquables dans la forme et sur le fond et son efficacité indiscutable ont fait exploser sa valeur sur le marché au point ou quelques grosses locomotives européennes pensant sérieusement à lui pour se renforcer, à l’image de l’Inter Milan ou du Paris SG.
Mais la récente sortie médiatique du président du club varois ont dû refroidir tous les prétendants. En effet, Jean-Pierre Rivère a tout dit en une simple phrase dans une entretien publié par le quotidien régional « Nice-Matin : « On souhaite le conserver, et on va le conserver ».En clair, circulez, il n’y a rien à voir !
Pour mémoire, le vainqueur de la CAN 2019 formé au Paradou AC est sous contrat jusqu’en juin 2023. Cependant, il n’est pas dit que cette porte fermée à double tour ne s’ouvre pas si un géant européen décidait de mettre un chèque historique sur le table niçoise. .Mais s’il devait rester sur le bord de la Riviera, le Fennec ne perdrait pas beaucoup au change puisque les Aiglons, cinquièmes du dernier exercice tronqué de la Ligue 1, sont qualifiés pour l’Europa League, Atal bénéficiera d’une belle visibilité internationale et surtout emmagasinera de l’expérience dans la perspective d’un changement de braquet en 2021-2022.
@2022mag.com