Alors que la saison de Ligue 2 s’est terminée dans la banalité pour l’Olympique de Nîmes 9e à 25 points du podium, qui s’est contenté de batailler pour le maintien puis pour une place dans le ventre mou du championnat, alors que l’objectif initial était un retour parmi l’élite, un joueur de l’effectif semble particulièrement amer.Il s’agit de l’international algérien Zinedine Ferhat auquel iil restait un an de contrat en juillet dernier et avait la pormesse d’être libéré par sa direction.
Promesse non tenue dont le milieu offensif tient comme responsable l’ancien président . Le joueur passé par l’USM Alger et Havre AC s’en est expliqué au micro de RMC : «Après la descente du club en Ligue 2, je ne vais pas mentir, a confié le Fennec, j’avais l’objectif de partir pour rester en Ligue 1, où je pense avoir fait mes preuves. Pendant le mercato, le président annonce un prix: 2,5 millions d’euros pour me laisser partir. Un prix raisonnable qui convenait à tout le monde. Du jour au lendemain, le président a tout changé… et même là, le club a reçu une offre de 3,5 millions d’euros, qu’il a refusé ! La dernière semaine du mercato, je demande au président de me laisser partir, et il m’a répondu: « Ne t’inquiètes pas, c’est la fin, les clubs vont arriver avec des offres plus importantes. »
Sauf que ce n’est jamais arrivé. J’ai perdu une année à cause de lui. Je ne lui pardonnerai jamais» Le natif de Bordj Menaël reoonnaît être passé à côté de sa saison (14 matches joués et pas de statistiques) parce que ce départ avorté l’avait miné moralement. Désormais, il attend l’ouverture du mercato pour attaquer une nouvelle aventure « de préference en Ligue 1 ». S’estimant déjà dans une forme optimale sur le plan physique, il assure qu’il prendra son temps pour ne pas se tromper.
@2022mag