Si Kylian Mbappé a retrouvé le centre d’entraînement Oredoo depuis une dizaine de jours et pourrait même faire parte du groupe qui se déplacera dimanche à Tel Aviv pour disputer le Trophée des champion face à Lille le vainqueur en titre de la Ligue 1, Neymar, lui, est encore en vacances jusu’au 2 août.
Pourtant les deux stars mondiales font déjà l’actualité grâce à un entretien croisé paru dans le dernier opus du magazine officiel du club. Parmi les différents sujets abordés, le Français et le Brésilien ont évoqué leur complicité dans le jeu et leur ambition indviduelle et collective. Promis, juré tout se passera comme toujours dans le respect et la bonne humeur.
Le natif de Bondy n’au aucun doute concernant la quête du Ballon d’Or : » Pour les grands joueurs, il est facile de jouer ensemble. Le plus important sera toujours d’aider l’équipe et que le Paris Saint-Germain gagne. Si un jour, le Paris Saint-Germain gagne et que Neymar est le joueur qui aura le plus brillé et mérité le ballon d’or, il remportera ce trophée, c’est aussi simple que cela. Et si c’est moi qui brille le plus, c’est moi qui le gagnerai. Voilà! On ne va pas se fritter entre nous pour ça. Je le répète, le plus important, c’est le Paris Saint-Germain. On porte le même maillot et on s’apprécie beaucoup. Nous sommes amis. Et c’est encore plus facile de jouer avec un ami, surtout quand il est un grand joueur. » Et à l’évidence, le Brésilien est dans la même dispostion: « Je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis. Nous sommes deux grands joueurs qui évoluent dans la même équipe. Ce qui signifie une chose fondamentale: nous sommes du même côté ».
Les fans du grand club francilien eux préfèreront sans doute que cette complicité technique, tactique et amicale aide surtout le Paris SG a remporter enfin sa première Ligue des champions et retrouve sa tradition de la razzia des titres domestiques.
@2022mag.com