Parti au FC Séville lors du mercato estival 2016, l’ancien milieu offensif formé à Marseille, Bilal Boutobba, ne s’est pas encore fait une place dans le groupe andalou. Il a plutôt joué (peu) avec l’équipe réserve qui évolue en Segunda B (deuxième division). Pourtant, il ne regrette pas du tout son choix.
Dans un bel entretien accordé au journal La Provence, il est revenu sur les raisons qui l’avaient obligé a quitter son club formateur. En tout cas, dit-il, ce n’est pas pour une histoire d’argent. » Non, non. C’est n’importe quoi. Je suis parti parce que l’OM, l’année dernière, n’était pas l’OM de cette saison, a-t-il tenu affirmé. Avant de préciser : » Un autre jeune aurait fait la même chose que moi. La saison d’avant, j’avais joué avec les pros, je faisais partie du groupe, j’étais bien. Et du jour au lendemain, on m’a renvoyé en équipe réserve. Je me suis senti mal. Je ne pouvais pas signer à l’OM et ce n’est pas pour une question de sous parce que pour moi, l’argent ne fait pas le bonheur. »
Le Franco-Algérien est actuellement à Toulon où il se prépare à affronter mardi soir le Pays-de Galles avec l’équipe de France U19 pour le compte de la première journée du Festival International Espoirs Provence.
@Cheikh Mabele