Arrivé à l’OGC Nice quelques semaines après son entraîneur, l’attaquant international italien Mario Balotelli est visiblement sous le charme de Lucien Favre. « Il a un très bon caractère, il sait s’occuper des jeunes, je l’aime beaucoup, a-t-il confié au quotidien spécialise transalpin Corriere dello Sport.
Mario met Lucien met au même niveau que le premier entraîneur qu’il a connu en tant que professionnel à l’Inter Milan: “ Je dois dire que Mancini continue d’être spécial pour moi parce que c’est le premier coach que j’ai rencontré, mais je pense sincèrement que Favre peut devenir l’un des meilleurs au monde. Il travaille beaucoup sur la tactique et pour améliorer mes mouvements. Je pense que je peux devenir un joueur meilleur avec ce qu’on travaille. J’espère devenir plus fort avec lui”.
Ce n’est peut-être pas une déclaration d’amour mais elle est certainement une déclaration de bien être. Et c’est un tellement important pour cette formule 1 qu’est le joueur de football de très haut niveau. Il faut d’ailleurs préciser que Lucien Favre ne séduit pas que l’Italien. Avec le jeu que propose son équipe depuis on arrivée, dans la continuité il est vrai de l’oeuvre entamée par Claude Puel, c’est tout Nice et le football français qui lui disent merci.
@Cheikh Mabele