Le finisseur égyptien Ahmed Hassan « Kouka » a connu une belle saison en championnat sous les couleurs de l’Olympiakos le Pire et sacré champion de Grèce. Au point ou le club Hellène a levé l’option d’achat posée par les Portugais de Braga. Elu joueur du dernier mois de la compétition et à l’évidence bien dans sa peau à Ahènes , le natif du Caire (27 ans) rêve désormais de pouvoir enfin conquérir une place en équipe nationale.
Régulièrement retenu dans les équipes de jeune et jusqu’aux U23 avec lesquels il avait disputé les Mondiaux 2011 et 2013, il estime qu’il est temps pour lui de retrouver une sa place en équipe A ( il compte 25 sélections et 5 buts) qu’attendent deux échéances importantes en 2022 : la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun et la Coupe du monde au Qatar : « J’ai traversé des jours difficiles lorsque je n’avais pas été retenu en l’équipe nationale égyptienne lors du Mondial 2018 alors que je pensais avoir fait de mon mieux pour représenter mon pays lors d’un si grand événement de football, a-t-il confié dans les colonnes du site officiel Fifa.com , toutefois en tant que joueur professionnel je ne pouvais que respecter la décision du sélectionneur.J’ai alors choisi de poursuivre ma carrière de footballeur pour réaliser quelque chose de valable. Jusqu’à ce titre remporté en Super League avec l’Olympiacos cette saison ».
La roue a néanmoins commencé à tourner pour le joueur formé au Ahly au printemps dernier lorsqu’il a été retenu par le sélectionneur actuel, juste avant le confinement imposé qui a paralysé les compétitions, dans le groupe des joueurs expatriés pour préparer les éliminatoires de la CAN et du Mondial. Ce qui l’a rendu très fier et très heureux : « Je remercie l’entraîneur Hossam El-Badry pour son soutien et son contact permanent avec moi. Je lui promets que j’améliorerai ma performance pour atteindre les objectifs de l’équipe nationale. Nous avons deux grandes missions: nous qualifier pour la Coupe du monde 2022 et concourir pour le titre de la Coupe d’Afrique des Nations. »
Pour rappel, Kouka qui a signé un contrat de trois ans avec le champion de Grèce va pourvoir disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions. Il n’a plus été retenu en équipe nationale A depuis la CAN 2017 disputée au Gabon et n’avait donc pas été retenu pour le Mondial 2019$8 en Russie
@2022mag. com