Arrivée à la tête de l’équipe nationale d’Oman pour remplacer le Néerlandais Erwin Koeman fin décembre au lendemain de la médiocre sortie de Red Warriors en Coupe des nations du Golfe arabe, Branko Ivankovic s’est vite attelé à la tache de la reconstruction.
Pour ce faire, il s’est lancé dans une campagne de prospection de plusieurs semaines à travers le pays dont il va mesurer les résultats lors d’un stage de trois jours qui commencera le 16 février à Mascate suivi d’un second une semaine plus tard : « A partir de ces deux stages au pays, a–t-il confié dans les colonnes du Oman Daily Observer, nous pouvons finaliser la liste officielle de l’équipe nationale avant le match contre l’Afghanistan comptant pour les éliminatoires combinées Mondial 222- Coupe d’Asie des nations 2023″.
Pour commencer, le technicien croate a convoqué 26 joueurs locaux tout en préservant ceux qui évoluent dans des clubs qualifiés dans des coupes continentales en l’occurence Dhofar, Al Oruba et Al Nahdh : « J’ai assisté à de nombreux matches de la Ligue Omantel accompagné de mon staff technique. De plus, j’ai effectué de nombreuses visites dans différents clubs. J’ai rencontré les personnesl techniques, les joueurs et certains membres des conseils d’administration. Ces réunions ont été très cruciales pour me faire une meilleure idée de la situation actuelle des joueurs, des clubs et des performances de la Ligue ». Le sélectionneur a rappelé que puisque la convocation des joueurs qui évoluer à l’étranger ne pourra pas se faire en dehors des dates FIFA, la charge principale principale de la responsabilité sera confié aux joueurs locaux.
@2022mag.com
Les 26 joueurs retenus
Ahmed Faraj, Basil al Rawahi, Mohammed al Amri, Abdulaziz al Ghilani, Amjad al Harthi Hatim al Roushdi, Ibrahim al Mukhaini, Ghanim al Hubaishi, Omar Adil, Mohammed al Busaidi, Arshad al Alawi, Abdullah al Mashakhi, Husni al Hinai, Younis Adham, Khalid al Hajri, Saud al Habsi, Abbas al Hasahmi, Qajdi al Lamki, Khalifa al Jahwari, Abdulmajeed Shammas, Omran al Hedi, Hassan al Ajmi, Ammar al Rushaidi, Ayman al Buraiki, Mohammed al Ghafri et Ahmed al Siyabi.