Il faut croire qu’en recrutant Branko Ivankovic pour diriger sa sélection nationale, la Fédération omanaise de football a fait une bonne opération. Même si les réalistes peuvent dire qu’il faudra attendre pour juger.
Une chose est sur, le nouveau patron technique des Red Warriors a une belles expérience en ayant dirigé la Croate et l‘Iran. Interrogé sur son ambition maintenant qu’il connait le chantier qui lui est confié, il répond : » Nous avons plusieurs objectifs, a-t-il confié lors d’une conférence de presse tenue mercredi à l’occasion de sa présentation publique, mais le plus important est de se qualifier pour la Coupe du monde 2022 et la phase inale de la Coupe d’Asie 2023 de l’AFC.Nous avons des objectifs à court terme et nous avons également des objectifs pour le long terme. J’espère aider Oman à devenir l’une des équipes les plus fortes du continent ».
Le nouvel homme fort, a également précisé qu’il comptait bien apporter du sang neuf au groupe dont ll a hérité après le départ du Néerlandais Erwin Koeman: » Nous devons opérer une transformation et ajouter de nouveaux visages à l’équipe nationale. J’ai déjà vu les joueurs d’Oman et ils ont le talent pour obtenir de bons résultats. J’ai une bonne expérience avec les équipes nationales, non seulement avec l’Iran (République islamique d ‘) mais aussi la Croatie ». A noter qu’avant de reprendre la campagne des éliminatoires combinées Mondial 2022- AFC 2023, Oman effectuera un premier test amical contre le Myanmar le 14 février à Mascate.
@2022mag.com