Le football a enfin repris ses droits du côté de Mascate après une saison tronquée et abandonnée. Eu égard à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, le dernier championnat s’était en effet arrêté brusquement en avril 2021 après 10 journées. Et c’était Al-SeebAlDhofar-Al Musannah.
L’édition 2021-2022 de la ligue professionnelle a démarré à la mi-octobre. Et c’est un début de compétition extrêmement serré en haut du classement. Jusqu’à présent, Al-Nasr, dont le dernier titre remonte à 2004, faisait cavalier seul en tête avec quatre victoires en quatre journées. Mais le club basé à Salalah a baissé pavillon mercredi (0-1) à la dernière seconde du temps additionnel face à Al-Musannah, qui remonte à la cinquième place grâce à ce succès. Le but est l’œuvre de Naseeb Al-Ghailani (90e+5). Dhofar et Al-Seeb suivent Al-Nasr à une longueur, et précèdent Al-Nahda et Al-Musannah d’un point.
Si la chute du leader fut évidemment le point d’orgue de cette journée, elle a également été marquée par l’incroyable performance d’Oman Club, victorieux 7-0 du mal classé Nizwa. A la pause, Oman Club ne comptait pourtant qu’un but d’avance, inscrit par Mohsen Gohar. Mais Naseeb Al-Ghailani s’est déchaîné en seconde période, réalisant un triplé, tandis que Cosmos Dauda marquait lui un doublé. Malgré ce résultat, Oman Club ne remonte qu’à la 7e place (sur 14), puisqu’il ne s’agissait de sa deuxième victoire de la saison.
@Frank Simon