Oman est bien parti dans la course à la double qualification au Mondial 2022 et à la Coupe d’Asie des nations. Après cinq journées de la phase de groupes du deuxième tour, les Red Warriors occupent la deuxième place de la poule E à une longueur du Qatar. Et leur victoire obtenue avec panache devant Inde (1-0) cette semaine a renforcé leur confiance.
Mais ce qui rassure le plus du côté de Mascate, c’est de constater que le sélectionneur fait de plus en plus confiance aux jeunes malgré l’importance de l’enjeu; «Nous avons donné des chances à nos jeunes joueurs qui ont entre 18 et 19 ans, s’est réjoui Erwin Koeman, Ils sont l’avenir de l’équipe d’Oman, de plus, ils doivent apprendre beaucoup et avoir la bonne exposition. Je pense que le match de l’Inde et plus particulièrement la deuxième mi-temps a été une leçon pour l’équipe nationale ».
Mieux encore, le technicien néerlandais, arrivé il y a quelques mois seulement, n’hésite pas à mettre en avant publiquement les plus satisfaisants d’entre-eux : ” Mohammed al Ghafri était en Chine avec l’équipe militaire. C’est un jeune joueur et il a également très bien joué contre le Qatar. Il est le meilleur joueur, mais il doit faire mieux et travailler très fort pour grandir ».
Il faut rappeler que dans la zone Asie, seul le premier de chaque groupe se qualifiera ppur le troisième et ultime tour qui désignera les cinq équipes admises au Mondial. Le Qatar , déjà qualifié en tant que pays hôte, n’est pas concerné par cette bataille. ce qui augmente d’autant les chances d’Oman. Mais la prochaine mission des coéquipiers du vénérable gardien de but Ali Al Habsi consistera à défendre leu titre de meilleure nation du Golfe arabe remporté en décembre 2018. Le tournoi est prévu du 26 novembre au 8 décembre à Doha. Les adversaires du champions sortant, Arabise saoudite, Bahreïn et Kowëit n’ont qu’à bien se tenir.
@Cheikh Mabele