L’entraîneur actuel de Ostende KV, Hugo Broos, a été semble-t-il très convoité au mois de juillet par des pays africains en recherche d’un sélectionneur. C’est ce qu’affirme en tout cas le principal concerné dans un entretien accordé au journal Sudpresse : « Ces quatre dernières semaines, par contre, j’aurais pu être entraîneur de nombreuses sélections et clubs de prestige en Afrique. J’en ai parlé à Peter Callant ( ndlr me nouveau président du KVO) et il n’en revenait pas que je les refuse, notamment le poste de sélectionneur égyptien qui était attractif aux niveaux sportif et financier. L’Egypte, c’est une très bonne équipe, avec laquelle tu peux remporter la CAN ».
A noter qu’il t a quinze jours, il affirmait la même chose concernant la Tunisie : » Il y a eu des offres, ( ndlr de la part des Aigles de Carthage) mais j’ai choisi le beau projet du KV Ostende et je reste fidèle à celui-ci. Ça serait une erreur de chercher autre chose après seulement quelques mois ». Depuis, les Aigles de Carthage ont nommé un entraîneur local, en l’occurrence Faouzi Benzarti. On ne sait pas par contre si l’Algérie s’était également mise sur les rangs lorsqu’elle a viré Rabah Madjer, aujourd’hui remplacé par Djamel Belmadi.
Il faut rappeler que l’ancien entraîneur du FC Bruges et d’Anderlecht, deux clubs avec lesquels il avait remporté des titres nationaux, avait mené les Lions Indomptables du Cameroun au titre de champions d’Afrique en 2017. Mais aujourd’hui, cette belle histoire se termine devant les tribunaux. Broos réclame 1,5 millions d’euros à la Fédération camerounaise (Fecafoot) pour rupture abusive de contrat.
@Cheikh Mabele