Classée seulement cinquième du groupe D des éliminatoires combinées Mondial 2022 – Coupe d’Asie 2023, la Palestine dispute ce mardi à Ryadh un match décisif contre l’Arabie Saoudite pour la suite de son aventure internationale. Tout reste possible puisque les protégés de Nordine Ouldali ne sont qu’à cinq longueur de l’Ouzbékistan, le leader de la poule. Face aux Faucons Verts qui les attendant de pied ferme, les Palestiniens n’ont pas l’intention des laisser faire sans riposter.
C’est ce que pense en tout cas le jeune (23 ans ) et prometteur (7 sélections) défenseur axial Yaser Ahmed : » Nous aborderons ce match comme s’il s’agissait d’une finale, a confié le natif de Leioa en Espagne dans les colonnes du site afc.com, car nous avons besoin de la victoire. Remporter les trois points maintiendrait nos chances de nous qualifier pour la Coupe du monde. Certes, nous nous attendons à un match très difficile, car l’équipe nationale saoudienne et sa Ligue ont progressé à pas de géant ces dernières années. Toutefois, gagner ou perdre, nous promettons de nous battre jusqu’à notre dernier souffle ».
Le joueur qui évolue au Club Portugalete, en troisième division espagnole, est également revenu sur le parcours récent de son équipe : » Nous n’avons pas eu de chance lors de nos matches précédents, mais je crois en notre capacité en tant qu’équipe et nous sommes déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes. Je suis fier du groupe, car nous avons grandi ensemble en tant que professionnels et nous préparons le terrain pour un avenir prometteur » Celui qui est décrit comme un excellent joueur de tête et doués pour les coups de pied arrêtés rêve de voir son équipe aligner une troisième participation de suite à la Coupe d’Asie des nations. Après celles disputées en 2015 en Australie et en 2019 aux Emirats arabes unis.
@2022mag.com