La Palestine disputera sa deuxième phase finale de la Coupe d’Asie des nations en janvier 2019 aux Emirats arabes unis avec comme objectif de passer la phase de groupes qui s’annonce ardue. Et dans l’entourage de la sélection tout le mn est conscient que le premier match contre la Syrie, programmé le 6 janvier, sera décisif pour la qualification.
C’est ce que pense tout haut Noureddine Ould Ali « Le premier match d’un tournoi est toujours le plus difficile, a-t-il confié dans un entretien posté sur le site de la Confédération asiatique de football (AFC), quand vous commencez un tournoi, vous recherchez le rythme. Le rythme à l’entraînement ou pendant un match préparatoire n’est pas le même que celui que l’on est censé avoir dans une situation de match de compétition.
Interrogé sur les leviers de motivation du groupé usité par le staff technique, le coach algérien répond Histoire : « Nous sommes la Palestine et nous n’avons pas besoin de motivation supplémentaire pour réussir. C’est ainsi que nous sommes exceptionnels. Tout en nous est exceptionnel. Les joueurs savent qu’ils peuvent entrer dans l’histoire. Ils sont prêts à affronter n’importe quelle équipe ». Pour le natif de et ses hommes la ligne droite commence cette semaine avec trois matches amicaux au programme : République islamique d’Iran, Irak la République kirghize .
@2022mag.com